Historique

La Bêlerie est le fruit d’un rêve et de plusieurs années de travail acharné. Elle est née officiellement en 2016 sur la rue de la Rivière à Cowansville.

La ferme a été entièrement construite pendant l’été 2016, et le troupeau a rejoint la ferme en aout 2016.

L’histoire de la Bêlerie est peu conventionnelle, elle n’a pas débuté par un lègue famillial. Les 2 propriétaires, Jamie et Myriam, travaillaient tous les deux dans des domaines très éloignés de l’agriculture, soit les télécommunications et la recherche pharmaceutique et avaient envie d’offrir un environnement différents a leur famille.

Jamie, étant plus jeune, a eu la chance de grandir dans un environnement d’agriculteurs ovins, et désirait plus que tout retourner à la production.

Après plusieurs refus, défis et évènements innatendus, les propriétaires ont enfin réussi à démarrer leur entreprise.

En 2019, suite à une forte demande, la Bêlerie a mis sur pieds sa mise-en-marché, et travaille avec plusieurs restaurants gastronomiques, des boucheries, réseaux de distribution et plus récemment des épiceries.

Dans l’objectif d’assurer un volume constant annuellement, La Bêlerie a ouvert un parc d’engraissement située dans un 2e site

Toujours en ayant la même rigueur au niveau de notre production, ce parc nous permet d’augmenter significativement notre production d’agneau.

Nos parcs possèdent un système d’alimentation automatisé qui permet d’assurer une alimentation constante des animaux, et ce selon leurs besoins.

Top