Notre équipe

L’administration

historique La bêlerie

Myriam Langlois, présidente

Myriam a étudié en cuisine d’établissement et a travaillé dans diverses institutions alimentaires avant de rediriger sa carrière dans les soins infirmiers. Elle a travaillé en recherche clinique pharmaceutique pendant 15 ans avant de revenir à sa première passion; la bouffe!

En 2016, Myriam et son conjoint Jamie Schofied ont construit la ferme La Bêlerie, qui opère dans la production d’agneau lourd. Myriam a par la suite pris en charge le volet distribution débuté en 2018. Myriam se spécialise dans la transformation de viande d’agneau, et vise développer des recettes originales qui permettront de mettre en marché l’agneau sous plusieurs facettes.

Gabrielle Giguère, coordonatrice logistique

Gabrielle Giguère, coordonnatrice logistique

Gabrielle a complété des études universitaires en administration, Elle a adopté la belle région de Brome-Missisquoi en 2016, et a rejoint l’équipe de La Bêlerie en 2020. Elle est en charge de coordonner la logistique entre les clients, les fournisseurs et l’équipe interne de La Bêlerie.

Sandra Auclair

Sandra Auclair, coordonnatrice logistique

Sandra a travaillé en restauration pendant une douzaine d’années avant de réorienter sa carrière en secrétariat. Au cours de ses expérience de travail, elle a démontré de fortes aptitudes en gestion de la clientèle et en coordination des opérations. Elle a rejoint notre équipe a titre de coordonnatrice logisque, et assure l’exécution des commandes clients, la standardisation et le contrôle de la qualité de celles-ci.

Les indispensables

Etienne Brault, chef boucher

Étienne Brault, chef boucher

Ayant débuté sa carrière en restauration, Étienne a complété son cours professionnel en boucherie en 2013. Il a cumulé plusieurs années d’expérience en boucherie, en charcuteries et en formation de nouveau personnel, avant de prendre en charge la supervision d’une boucherie. Il a rejoint l’équipe de la Bêlerie en 2020 comme chef boucher et est en charge du développement et du maintien des standards pour l’offre de viande d’agneau de la Bêlerie.

Jason Gladu, chef cuisinier, transformation alimentaire

Jason Gladu, chef cuisinier, transformation
alimentaire

Originaire du nord de la Colombie-Britannique, le chef Jason Gladue a travaillé dans diverses cuisines à travers le pays avant de s’installer à Bromont, au Québec. Avant de rejoindre l’équipe de La Bêlerie, Jason a passé quatre ans comme chef exécutif au restaurant L’UMAMI du Balnea Spa. Il est également développeur de recettes indépendant et chef pour le magazine Dinette et diverses fermes locales et petits producteurs dans les Cantons-de-l’Est.

Ela leung, cuisinière en transformation alimentaire

Ela Leung, cuisinière, transformation alimentaire

Ela est native de Hong Kong, et a été la propriétaire d’un restaurant spécialisé en dumplings dans la région de Montréal. Elle a par la suite eu la chance d’accroître ses connaissances en restauration en travaillant au restaurant LUNAMI du Spa Balnéa pendant plusieurs années avant de se joindre a l’équipe de la Bêlerie comme cuisinière en transformation alimentaire.

Felix Parenteau

Félix Antoine Parenteau, cuisinier, transformation alimentaire

Félix travaille en restauration depuis déjà quelques années comme sous-chef dans plusieurs tables de la région, dont Le Chardo à Bromont. Curieux et dynamique, il joint l’équipe de La Bêlerie comme cuisinier en transformation alimentaire.

Mathieu Martin

Mathieu Martin, cuisinier, transformation alimentaire

Mathieu débuté sa carrière en restauration dès son adolescence alors qu’il travaillait comme plongeur. Il a par la suite fait son cours en cuisine d’établissement à Fierbougs dans la région de Québec pour ensuite continuer sa carrière comme cuisinier. Il a été le sous-chef du restaurant l’Étrier de Bromont et a par la suite travaillé à l’Ile-Du-Prince-Édouard avant de rejoindre l’équipe de La Bêlerie!

Felix baulne

Félix Baulne, boucher

Félix a travaillé en aménagement paysager avant d’aller faire son cours en boucherie à Longueuil. Il a travaillé 1 an en Épicerie et ensuite 2 ans en boucherie abattoir ou il a appris la maîtrise de la boucherie de carcasse avant de rejoindre l’équipe de La Bêlerie.

Top